Colloque / Séminaire


Centre de séminaires à l’institut Michel Pacha : découvrez les premières images et grandes orientations du projet

Au sein de l’institut Michel Pacha à la Seyne-sur-mer, l'Université Claude Bernard Lyon 1 a souhaité créer un centre de séminaires scientifiques prestigieux. L’Université et le cabinet K Architectures, qu’elle a notifié pour porter ce projet, sont heureux de vous présenter les premières images du projet et ses grandes orientations.

Tamaris
Tamaris
Vue depuis la Corniche Tamaris vers le centre international de séminaires - Institut Michel Pacha


L'Institut de Biologie marine Michel Pacha sur la Corniche de Tamaris, légué en 1890 à la faculté des sciences de Lyon qui a intégré l'Université Claude Bernard Lyon 1 à sa création, était un centre de recherche en sciences naturelles et notamment en physiologie marine.

足球现场直播 Claude Bernard Lyon 1 souhaite créer dans ce lieu unique un centre de séminaires dans les domaines scientifiques, de la nature et de l'environnement pour accueillir des chercheurs fran?ais et étrangers. En fin d’année 2023, suite à un appel d’offres, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a notifié le cabinet K Architectures Sigwalt Herman pour porter son projet largement soutenu par le territoire.

Ce projet suscite une véritable attente de la part des collectivités territoriales et des habitants. Il est également très attendu par les amoureux du patrimoine, et notamment la Fondation du Patrimoine qui a fait de l’Institut Michel Pacha son site emblématique de la région Sud en 2023, ainsi que par la communauté académique qui pourra se saisir de ce site pour l’organisation de grands congrès scientifiques.

Une collecte de fonds pour soutenir la restauration du b?timent historique est toujours en cours et accessible au grand public : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/institut-de-biologie-marine-michel-pacha-a-la-seyne-sur-mer.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 et K Architectures vous présente les premières images du projet et ses grandes orientations : télécharger le document de présentation.

Publié le 5 juillet 2024