Deux doctorants présentent leur thèse en 10 minutes
Nos thésards ont du talent !
Venez les écouter dans le hall de la BU. Passé la barbarie des intitulés de thèse, un monde passionnant s'ouvre à vous.
Lisa Nicvert est en 2e année de thèse au Laboratoire de Biométrie et de Biologie ?volutive (LBBE) où elle travaille sur ? l’analyse et l’inférence de réseaux d'interactions dans les communautés écologiques ?. Elle a fait ses études à l’INSA de Lyon en bio-informatique et modélisation et a suivi en dernière année un double cursus en master Biologie, ?cologie, ?volution à l’Université Lyon 1. Dans son travail de thèse, elle s’attache plut?t à développer des méthodes générales pour l'analyse de données écologiques qu'à répondre à des questions spécifiques, ce qui réunit les deux aspects de sa formation.
Après une formation 100% universitaire avec une licence en géosciences à Aix-Marseille Université et un master en paléontologie à l’université de Poitiers et Montpellier, Vincent Luccisano est actuellement en 3e année de thèse au Laboratoire de Géologie de Lyon : Terre, planète, environnement (LGL-TPE) et au Laboratoire de d'?cologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés (LEHNA). Dans le cadre de sa thèse, il s’intéresse à la systématique et la paléoécologie des chondrichtyens fossiles des bassins du Carbonifère et du Permien d'Autun (Sa?ne-et-Loire) et de Bourbon l'Archambault (Allier).
Le principe des ateliers BARCamp (Bienvenue à la Recherche) est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié, fréquentant les BU et de valoriser l’activité de recherche auprès du public étudiant, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.