Arqus Days et Green Mobility Day – un mois d’avril riche en évènements
Les 16 et 17 avril, l'Université Lyon 1 a organisé la troisième édition de ses Arqus Days, journées axées sur la promotion des villes Arqus et des opportunités offertes par l’Alliance. Elles ont été suivies du Green Mobility Day le 18 avril, dédié lui à la mobilité durable et au développement durable.
L’Alliance Arqus regroupe les universités européennes de Grenade (Espagne), Graz (Autriche), Leipzig (Allemagne), Maynooth (Irlande), Minho (Portugal), Padoue (Italie), Vilnius (Lituanie), Wroclaw (Pologne) et Lyon 1.
Les Arqus Days avaient pour objectif d'impliquer les étudiants dans diverses activités informatives et interactives mettant en avant l’offre éducative et pédagogique l'Alliance.
Au cours de cet événement, plus de 120 étudiants, chercheurs et professeurs de Lyon 1 ont ainsi pu découvrir les villes et universités membres de l'Alliance ainsi que l’ensemble des opportunités offertes par celle-ci.
Lors de la session de discussion "Your Voice Matters", les étudiants ayant vécu une mobilité au sein de l'Alliance Arqus ont pu partager leurs expériences avec d'autres étudiants.
Le Green Mobility Day s’est pour sa part tenu le 18 avril de manière simultanée sur les campus de Rockefeller et de La Doua. Cette journée, célébrée dans toutes les universités partenaires au mois d'avril, a à Lyon 1 été organisée en collaboration avec la BU Sciences, la Serre, la Maison de l'Environnement, Conscience & Impact ?cologique (CIE), la Maison du Vélo et ESN CosmoLyon. Tout au long de la journée, diverses activités – atelier d'emballage alimentaire écologique, jeux de piste, jeux carboniq, atelier sur la sobriété numérique, stands d'information – ont rassemblé plus de 200 étudiants et membres du personnel.
Tout au long de la journée, diverses activités ont été organisées, telles qu'un atelier d'emballage alimentaire écologique, des jeux de fléchettes, des jeux de piste, des jeux carboniq, un atelier sur la sobriété numérique et des stands d'information, qui ont été fréquentés par plus de 200 étudiants et membres du personnel intéressés.